Patrick Bailot

Président

L'histoire du club

Le club fut créé en 1989 par des passionnés du billard Français emmené par son président Roger Baumeyer.

Le maire Francis Delattre allait soutenir cette initiative en accordant au BCF une salle au-dessus du boulodrome permettant d’installer 3 billards de 2.80m et un de 2.60m.

En 1990 la salle augmenta sa capacité d’accueil avec 5 billards de 2.80m. 

De 1991 à 1996 Michel Bergougnoux succédera à la présidence et prolongera les efforts de structuration du club.

Puis de 1996 à 2012 Michel Rouzay assurera la présidence pendant 16 années au cours desquelles il accomplit un travail remarquable.

Toujours en augmentation constante d’adhérents, la recherche d’une salle plus grande devenait impérative. L’implication et la ténacité de Michel Rouzay allait rendre possible ce rêve en juin 2006.

  

C’est à cette date que le maire Francis Delattre offrit au club une superbe salle dans le CSL (Centre de Sport et Loisirs) où nous sommes installés actuellement.

Aujourd’hui, cette salle compte 8 billards de 2.80 et 3 billards de 3.10m. Elle permet la pratique de ce sport dans les meilleures conditions et accueille chaque année de nouveaux membres.

De 2012 à 2014 Patrick Nirige dirigera le club. Il contribuera à améliorer l’informatique et la communication.

Depuis 2014 le nouveau président Patrick Bailot anime l’association. Ses actions à ce jour vise à favoriser l’intégration de nouveaux membres et à augmenter la présence des jeunes au sein du club.                           

Logo Kozoom - Fond Blanc.png